samedi 17 décembre 2011

les oreilles au chaud


J'admire les as du tricot qui manient les aiguilles avec dextérité pour transformer une banale pelote de laine en ça ou ça ... moi j'ai essayé mais je n'ai ni le doigté ni la patience ... alors j'ai trouvé une alternative! hé hé hé ... le tricotin géant! Je suis en train de faire plein d'essais et ça me convient pile-poil!  c'est juste ce que je voulais, histoire de pouvoir accorder un p'tit tricot à mes coutures. Rien de tel qu'une écharpe assortie à un nouveau manteau!
J'adore donc ces nouveaux jouets qui me permettent d'activer mes doigts devant la télé, ça monte tout seul!! Voilà donc les 2 derniers-nés ;o) en route pour Lyon pour réchauffer les oreilles de 2 poulettes.

J'ai tricoté le violet sur l'anneau de 36 picots. Le rose est plus petit (31 picots, il convient parfaitement pour les bébés et jeunes enfants) et tricoté avec la laine Datcha de Plassard (50% pure laine pour la douceur et la chaleur) Plusieurs modèles de bonnets ont déjà été réalisés (et portés, et perdus à l'école...grrrr) ainsi qu'une première tentative de snood et de col-écharpe ...

Alors, c'est pas mal, non? En ce moment, je suis en train de me faire un
grand snood (sur une barre, et non un tricotin circulaire, afin de tricoter
directement en double, c'est génial!)

J'y retourne, parce que quand même le tricot, ben ça me semble bien long
;o))

Bisoudoux de Caro, ki travaille pour le Père Noël yeah!

7 commentaires:

Brigitte 44 a dit…

C'est sympa comme alternative au tricot!

lolaine a dit…

Du tricotin, excellent! Excellente ton idée! Je me réjouis de voir la suite! J'adore tes initiatives ;-)
Gros bisous!

Isa de Reverolle a dit…

génial ! ça pourrait presque me réconcilier avec le tricot !!!!
La prochaine fois que l'on se voit, tu pourrais les prendre avec que je puisse tester !?!?!?
Bisous

doud a dit…

Excellent !!!
J'adore celui avec les deux pompoms, ça lui donne un petit air manga ;o)

BISOUX de doud

aurelie a dit…

c'est terrible ce que tu peux faire avec !

Laetitia a dit…

Génial ces p'tits bonnets, t'es trop forte ma poulette !

Marie C a dit…

Coup de coeur pour celui avec les deux boules! Bonne année à toi et à Doud...
Bises