mardi 29 avril 2008

Les couleurs de La Havane

Voici un petit échantillon des couleurs de La Havane ... Mais attention, tout ça n'est qu'une façade, derrière il y a des bâtiments en ruine, des voitures qui ne pourraient pas rouler en Europe ... derrière il y a la misère, la dictature ...
Je ne crois pas qu'il y ait bcp de cubains heureux ... vivement que ça change ... parce que je n'y retournerais pas dans ces conditions ...

Voilou ... je ne vous avais pas raconté notre voyage avant ... nous sommes rentrés avec des sentiments très partagés ... entre l'extrême pauvreté du peuple cubain et le luxe proposé aux touristes ... entre la salsa envoutante et les filles qui veulent de l'argent, entre la beauté des paysages et l'abandon de la nature ...

C'est dans des cas comme ça où on se dit qu'on a de la chance d'être né en France ... qu'on devrait réfléchir un peu avant de râler pour un rien !

Bref ça fait du bien d'être rentré ... ça fait du bien de savoir que nos enfants sont en bonne santé, qu'ils mangent à leur faim, qu'ils apprennent à réfléchir, à raisonner ...

Plus de détails au prochain épisode ...

3 commentaires:

Pascallle a dit…

tes images sont bien jolies tout de meme !
j'espere que vous avez appréciés votre voyage

bises

Séverine a dit…

Tes photos sont magnifiques!
Je pense que pour toutes les raisons (négatives) que tu invoques, je n'irai jamais à Cuba mais je suis sûre que les paysages, la salsa et le peuple sont géniaux!

Bises

Caro a dit…

quoiqu'il en soit, je suis bien contente de voir ces 1ères photos de Cuba. Le contraste semble bien grand, mais je crois qu'il faut s'en souvenir de temps en temps...
Bisoudoux de Caro